CRIFCK: Offres d'emploi - Offre de stage 2019 : Communication et événementiel

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Fdration Francaise de Cano-Kayak

Offre de stage 2019 : Communication et événementiel

Article Mis en Ligne le 19-02-2019

 

 

Projet de développement 2013-2016

 

 

 

Ensemble préparons le Canoë-Kayak de demain

 

FICHE DE POSTE STAGIAIRE

 

 

Chargé.e de mission Communication et Evénementiel

 

 

 

Identification du poste :

 

Fonction : Stagiaire Chargé.e de mission Communication et événementiel

Durée : 2 à 6 mois

Structure : Comité Régional d’Ile-de-France de Canoë-Kayak (CRIFCK)

Lieu : Vaires sur Marne + déplacements à prévoir en Ile-de-France

Obligations : Convention de stage, personne de moins de 26 ans

Gratification de stage : selon législation 2019 en vigueur (entre 498€ et 603€/mois) 

Prise de poste : immédiat

 

 Présentation de la structure : 

 

Le Comité Régional d’Île-de-France de Canoë Kayak et Sports de Pagaie (CRIFCK) est un organisme déconcentré de la Fédération Française de Canoë Kayak et Sports de Pagaie. Fondé en 1949, il regroupe 14000 titres fédéraux, 8 comités départementaux et 51 clubs. Son fonctionnement associatif à but non lucratif est régi par la loi de 1901.

 

Sur son périmètre géographique, le CRIFCK gère, coordonne et aide au développement de la pratique de loisirs, à la pratique compétitive, et au sport de haut niveau en canoë-kayak. Il anime le territoire francilien via des manifestations et événements sportifs.

 

La pratique recensée du canoë kayak en Ile de France est estimée pour les écoles à environ 35 000 enfants, la pratique libre non licencié à 45000 personnes à laquelle il faut ajouter les pratiquants occasionnels des « iles de loisirs » de la région Ile de France.       

 

Contexte :

 

Le CRIFCK et ses Comités départementaux (CDCK) fondent exclusivement leurs légitimités et leurs interventions sur leur capacité à mobiliser des partenaires publics, en percevant des fonds publics. Pour être plus autonomes et plus performants dans la déclinaison du projet de développement, le CRIFCK cherche à développer les partenariats privés et améliorer sa stratégie de communication et de partenariats.

 

          

Positionnement dans la structure du poste à pourvoir :

 

Sous l’autorité hiérarchique de la Présidente ou du Président de l’association, le/la titulaire du poste sera fonctionnellement en collaboration avec le Conseiller Technique Régional Coordonnateur.

 

Sous l’étroite responsabilité de la Présidente ou du Président du CRIFCK et de la Vice-Présidente ou du Vice-Président en charge de la communication, il/elle travaillera 

·       à la finalisation et à la mise en œuvre concrète du plan de communication 

·       à la préparation de grands événements régionaux (N1 Slalom, Festi’Kayak)

·       à la présence du CRIFCK sur les réseaux sociaux

·       à la prise de contacts avec des partenaires privés

 

 

Activités du Poste et Missions :

 

·          Poursuivre la mise en place du plan de communication et aider au développement de la stratégie « communication & partenariats »

·            Animer les outils destinés à promouvoir la communication virtuelle du CRIFCK alimenter les réseaux sociaux (newsletter, réseaux sociaux e.g. : site web, facebook, twitter, etc.)

·               Aider à organiser les Grands Evénements tels que N1 Slalom, Festi’Kayak

·               Participer à la mise en place de processus de communication Grands Evénements interne et externe

·               Réaliser la communication sur les manifestations du CRIFCK et assurer le relationne

·               Mettre en place des relations presse ciblées, et rédiger les dossiers et communiqués de presse

 

 

Profil : minimum requis BAC +2 

BTS Communication

Etudiant en Master 1 ou 2, profil marketing, communication, commerce ou management

 

 

Savoir- faire :

                    Bonnes connaissances des outils informatiques de bureautique : Maitrise du Pack Office, Photoshop, WordPress/Wix (souhaitable)

                    Connaissances approfondies des nouvelles technologies de l’information et de la communication, de l'univers médiatique, des tendances créa, web et éditoriales, et en particulier sur les réseaux sociaux

                    Qualités rédactionnelles exigées (courriers, notes, synthèses, rapports, communiqués de presse, articles, etc.)

                    Connaissance du fonctionnement d’une association

 

 

Savoir-être :

                    Aisance commerciale pour démarcher des entreprises et des mécènes

                    Autonomie, organisation et adaptabilité

                    Capacité à développer un argumentaire étayé

                    Capacités relationnelles adéquates au travail en équipe

                    Conscience professionnelle et discrétion

 

La pratique d’un sport de nature serait un plus.

Merci d’adresser votre lettre de motivation et CV par mail à Stéphanie VIGIER et Sébastien TESTER : recrutement@crifck.org.


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